fille

Agence confettis Poney party

août 2015
140 pages
9,95 euros
imprimé en France

Âge: 8/10 ans (CE2 / CM1 / CM2)
Thèmes :
Genre : Filles, Roman

Léa et Elliot sont cousins ; Ninon et Scarlett sont amies. Ils sont tous les quatre complémentaires et spécialistes dans l'organisation d'anniversaires par le biais de leur « Agence confettis ».
Les voilà confrontés à une commande d'anniversaire un peu particulière pour un élève de leur école, Nathan.
Depuis un accident d'équitation, il a peur de tout ce qui pourrait le blesser. Il porte un casque et des protections dès qu'il voyage et sa vie se résume à trois endroits : maison, école et médecin. Cela fait donc longtemps qu'il n'a pas fêté son anniversaire avec des amis. Il souhaite un anniversaire calme et sans danger.
L'Agence confettis prend sa mission très à coeur...
Roman sympathique et facile à lire, qui semble à tort superficiel par la couverture et certains mots mis en gras ou en italique pour attirer le lecteur au cas où il n'aurait pas bien intégré l'information'
Cependant le fond est intéressant car les quatre enfants ont le souci du travail bien fait avec des qualités d'entraide et d'écoute.
S'il y a des comportements de mauvaise humeur au sein du groupe, la réconciliation n'est jamais bien loin avec le désir de progresser ou de s'entraider.
De même, les adultes gardent une place de garde-fous, avec une saine mesure de la punition en cas d'entorses aux règles.

Nous ne recommandons pas les autres titres de la collection.



ISBN 9782092558416