fille garcons

Airman

Le jeune Conor Broekhart n'a qu'une idée en tête : voler, ce qui est probablement inscrit dans son destin quand on sait qu'il est né dans un ballon dirigeable à la fin du XIXè siècle !
Conor grandit sur une île au large de l'Irlande entouré de l'amour de ses parents et de l'amitié de la princesse du royaume. Mais, en une nuit, sa vie se transforme en un véritable cauchemar ; il se retrouve prisonnier et sa vie quotidienne n'est plus que violence et humiliation. Conor est alors obligé de grandir pour pouvoir prendre des décisions capitales dans l'espoir de retrouver sa vie d'antan. Ce roman d'aventure aux héros attachants plonge le lecteur dans un univers fantastique à la Jules Verne, décrit avec talent par l'auteur dont l'imagination est puissante ! Le récit est bien mené, le vocabulaire riche et le rythme trépidant. Eoin Colfer continue sur sa lancée, ses romans sont captivants, pleins de suspense et de rebondissements en tout genre.
Juste un petit conseil : soyez strict sur l'heure d'éteindre la lumière pour dormir, vous risqueriez de retrouver vos enfants cachés sous les couvertures !


ISBN 9782070619115