fille garcons

Animal tatoo. Tome 1 Les quatre élus

septembre 2014
350 pages
12,50 euros
Dans le monde d'Erdas, quels que soient leurs continents ou leurs origines, les enfants de onze ans passent un rite d'initiation à l'âge adulte en buvant un précieux nectar. Si la magie opère, un animal totem est lié à l'enfant et lui apportera sa force et décuplera ses facultés dans les difficultés. Or la menace d'une guerre est imminente car le Dévoreur, force obscure resurgie du passé, souhaite prendre le pouvoir.
Quand quatre enfants, au cours de leur cérémonie, se lient chacun à un animal suprême destiné à rétablir la paix à Erdas, la confrérie des capes vertes va tout mettre en oeuvre pour permettre à ces nouveaux duos de s'apprivoiser afin de développer leurs talents et leurs forces guerrières. Mais les enfants vont-ils parvenir à supporter le poids de l'espoir immense qui pèse sur leurs jeunes épaules ?
Brandon Mull, auteur américain ayant précédemment écrit les romans de fantasy Flablehaven, offre une nouvelle série prometteuse où des enfants différents de par leur continent, leur classe sociale, et leur caractère vont s'unir pour sauver leur monde.
L'originalité de l'histoire est liée à l'association d'un animal avec tous les guerriers totemisés. Les enfants sont accompagnés par des animaux variés : loups, faucon, panthère, panda...
Chacun développe une relation singulière et unique avec ce dernier. Le lecteur aura plaisir à s'évader dans le monde d'Erdas pour faire la connaissance avec les jeunes héros et s'identifier à eux dans leur combat pour la paix qui ne se fera pas sans réflexion, volonté, courage et abnégation.


ISBN 9782747051163