fille garcons

Animaux et créatures de la mythologie

Divisé en cinq parties, ce livre présente 57 animaux mythiques appartenant aux mythologies gréco-romaine, nordique, égyptienne et moyenne orientale, indienne et extrême-orientale, américaine et océanienne. Quel tour du Monde !
Chaque animal prend la parole et se raconte. Terminant chaque partie, des fiches d'identité apportent des précisions historiques et documentaires.
Des sirènes d'Ulysse au serpent à plumes des Aztèques, de l'horrible Gorgone au corbeau du dieu nordique Odin, de la déesse chatte Bastet sacrée chez les Egyptiens, au guerrier singe des Indiens, le lecteur pourra s'évader dans un monde imaginaire tout en découvrant ces antiques croyances qui, toutes, tentent d'expliquer la création du monde et l'apparition de l'homme sur Terre.
Chaque récit est soutenu par une illustration aux couleurs vives, parfois inquiétante mais toujours très évocatrice.
Une excellente entrée en matière pour approcher la mentalité des Anciens pour lesquels le monde était peuplé de divinités et de créatures monstrueuses plus ou moins maléfiques.
Certaines de ces croyances sont encore vivaces et les fiches montrent les liens qui existent parfois entre les mythes des différentes zones géographiques.


ISBN 9782745966469