Par votre don, soutenez notre travail

2006

320 pages

Environ 15 €

❤️ Aventuriers du cercle (Les), Tome 1 : Opération zoridium

En Chine, vers 1920…

Les parents de Rebecca et Doug, deux jeunes adolescents, ont disparu depuis environ un an, lors d’une expédition au Xinjiang. Ils sont recueillis par leur oncle, le capitaine Mac Kenzie, et vont partager sa vie à bord de son navire et sillonner la mer de Chine.

Curiosité et intrépidité caractérisent les deux jeunes adolescents qui ne vont pas tarder à explorer le bateau en cachette et faire des découvertes invraisemblables : Pourquoi ce navire est il armé, quelle est cette société secrète que l’on nomme « Les aventuriers du cercle » ? Tous ces mystères sont sûrement liés à la disparition de leurs parents.
Les voilà bien vite confrontés à des aventures fabuleuses, et surtout à une énigme inimaginable où découverte scientifique rime avec destin du monde…

Un récit très bien mené, le suspens est continuel et cette fiction est véritablement une réussite.
Le récit est entrecoupé d’extraits du journal de Rebecca et de croquis du cahier à dessins de Douglas, de photos d’époque. De magnifiques « documents confidentiels » sont insérés entre les pages du livre qui se déplient et décrivent des cartes, des plans, des armes… Le récit en est d’autant plus vivant et le lecteur a la sensation de compulser des archives secrètes.

Il faut rendre hommage aux éditions Flammarion pour leur permanent souci d’innovation : cet ouvrage est vraiment magnifique, le papier lui même est de grande qualité, les pages ont des coins arrondis… Quelle incitation à la lecture !

Voir [Tome 2 : Opération Typhon !->1201]