fille garcons

Bâton de Plutarque (Le)

Les services secrets britanniques oeuvrent dans la plus grande discrétion à la veille du débarquement allié sur les côtes normandes. La communication par messages chiffrés ne souffre aucune fuite. Les nazis sont à l'écoute et doivent croire à un débarquement en Provence.
Le capitaine Blake, aviateur de choc ayant sauvé Londres d'une attaque aérienne spectaculaire, se retrouve au sein du MI 6 aux côtés d'une vieille connaissance, le Professeur Mortimer.
Ce sera leur première mission commune, juste avant le Le secret de l'Espadon.
En effet, Yves Sente (scénario) et André Juillard (illustrations) situent Le bâton de Plutarque au moment des retrouvailles de Blake et Mortimer, amis d'enfance. Ils n'hésitent pas à repartir dans le passé de ces héros dont on a suivi les aventures au long des 23 albums de la collection. Le machiavélique Olrik apparaît dans leur vie pour la première fois. Il n'en sortira plus.
Ce tout nouvel opus de la série Blake et Mortimer s'intègre dans la droite ligne de son premier auteur, Edgard Pierre Jacobs : atmosphère, psychologie, suspense et mystère. Avec la même esthétique très fine.
Une réussite qui offrira une bonne détente à tous les lecteurs à partir de 10 ans, ainsi qu'aux adolescents et adultes.


ISBN 9782870971932