fille garcons

Capitaine Fracasse (Le)

avril 2014
"Folio junior. Textes classiques abrégés"
352 pages
6,30 euros
Le jeune baron de Sigognac vit seul avec son valet dans sa grande demeure en ruine près de Dax. Par une nuit pluvieuse, il accueille une troupe de comédiens égarés. Cette animation réveille dans le coeur du baron un nouveau désir de vivre, et la comédienne Isabelle n'est pas étrangère à ce changement.
Il accepte donc d'accompagner la troupe à Paris pour plaider sa cause auprès du Roi. Et pour participer financièrement à ce long périple, le baron propose de monter sur les planches sous le nom de scène du Capitaine Fracasse. A Poitiers, la belle Isabelle est courtisée par le duc de Vallombreuse dont le désir de possession est exacerbé par les refus de la comédienne. Le baron de Sigognac saura-t-il protéger sa douce Isabelle de ce duc puissant et vaniteux ?
Ce roman de cape et d'épée plonge son lecteur à l'époque du roi Louis XIII, avec ses moeurs, ses auberges, ses brigands et ses nobles.
Le baron de Sigognac est un personnage attachant par son humilité, sa noblesse de coeur, son courage et son profond amour pour la belle Isabelle.
L'histoire est bien rythmée entre la vie de la troupe de comédiens et l'intrigue inquiétante menée par le duc de Vallombreuse pour kidnapper Isabelle.
Version abrégée et fidèle.


ISBN 9782070658930