Par votre don, soutenez notre travail

2008

570 pages

6,50 ‘

❤️ Cavalier du dragon ( Le)

C’est la panique dans la vallée des dragons argentés : les hommes se préparent à envahir leur territoire. Une seule solution s’impose : fuir.
Sur les conseils d’un ancien de la tribu, le jeune dragon Long décide de partir à la recherche de la « lisière du ciel », un lieu quasi légendaire où les dragons seraient enfin en paix. Long s’envole avec pour compagnon, la jeune Kobolde Fleur de Souffre. La première étape du périple n’est pas la plus mince : trouver un cartographe qui pourrait leur apporter de précieux renseignements.
Au fil du voyage, se tissent des rencontres et des amitiés. Mais Ortimore le Doré, un terrible chasseur de dragons est là, aux aguets’

Le voyage du jeune dragon et de ses compagnons est une formidable aventure où l’amitié, et le courage sont mis en valeur. Si la lecture de ce roman est facile grâce à un découpage en chapitres qui sont autant d’étapes dans le périple du dragon, le trop jeune lecteur pourrait être découragé par l’épaisseur de l’ouvrage (570 pages). Néanmoins, cette belle aventure se lit comme un conte fantastique palpitant avec un jeune dragon pour le moins attachant.