fille garcons

Chant de la grande rivière (Le)

Campagnol, petit rongeur des champs, ton quotidien est loin d'être paisible. Ta survie dépend à la fois de ta prudence et de ton audace. Ta famille peut être décimée en une nuit par les prédateurs qui rôdent. Du héron au vison, ils ne manquent pas. Ton monde te semble immense, il longe la rivière qui tient ton sort entre ses mains.
Pour mettre les tiens à l'abri des dents acérées de celui qui a dévoré ta mère, vas-tu quitter ses rivages protecteurs et t'éloigner de son chant ? Magnifique récit plein de poésie et de suspense, ce livre est le premier roman d'un spécialiste anglais des campagnols. Ses autres écrits sont des thèses pour le département zoologique de l'université d'Oxford...Ici il met en scène une famille dont l'un des jeunes mâles, Sylvan, prend la tête.
Cette marche vers la survie est une merveille de finesse. On y découvre qu'on n'est rien tout seul : l'amitié, la solidarité fraternelle sont les clés du combat pour la vie. Un juste équilibre entre raison et intuition peuvent en être le chemin.
Pour tous les lecteurs qui aiment les animaux à partir de 10 ans.


ISBN 9782330022532