fille garcons

Chien pour toujours (Un)

2012
320 pages
15'
Réédité en poche en 2014 : 8,20 euros
C'est l'idée du siècle : loueur de chiens. Tous les avantages, zéro inconvénient. Lundi, Madame assortit un lévrier afghan à sa toque de fourrure.
Mardi, Monsieur peut se pavaner dans le quartier avec un doberman, et mercredi, Mademoiselle fait la belle en compagnie d'un pékinois. Tant de merveilleuses possibilités !
Bien sûr Monsieur Fenton, riche homme d'affaires londonien aussi avisé que pressé, n'a pas manqué de remarquer dans son quartier ce nouveau magasin au concept si astucieux. Voilà assurément le moyen avantageux de contenter ' plus ou moins il faut bien le dire ' le désir brûlant de Hal, son unique fils de dix ans, qui réclame chaque année un petit chien pour Noël ou son anniversaire. Avec une constance qui exaspère ses parents, alors que ce jeune blanc-bec possède tous les jouets du monde et même une bonne pour lui préparer son goûter ! C'est donc bien simple ; demain, avec Hal, on choisit un chien. On le nourrit. On le promène. On le câline. Et dans trois jours on le rend. Tout le monde sera content. On l'imagine, alors que Flocon est introuvable (en vérité ramené au magasin en l'absence de Hal), le petit garçon est suffoqué par l'étendue de la supercherie. Son coeur de dix ans éclate en mille morceaux. C'est sans hésitation qu'il quitte la maison de ses parents et part à la recherche de Flocon. Son chien. Son chien pour toujours !
La complainte de l'enfant en désir de chien : combien de parents ne l'ont-ils pas entendue ? Pas de meilleur avocat pour cette cause que l'auteur ! Il faudrait vraiment un coeur de pierre pour résister au charme de Flocon et à la joie de son jeune maître ! Voilà un livre absolument délicieux, tendre, drôle, multipliant les situations cocasses et qui finit bien. A recommander sans réserve.


ISBN 9782070645008