Par votre don, soutenez notre travail

Juin 2005

Folio Junior

251 pages

Comte Karlstein (Le)

‘L’auberge du joyeux Chasseur’ est en effervescence. Les participants à l’exceptionnel concours de tir qui donnera au gagnant le titre envié de garde forestier en chef commencent à s’installer au village, et à l’auberge en particulier.

Mais cette joyeuse chaleur ne saurait atteindre le château du redouté Comte Karlstein, planté sur les hauteurs dominant le village. Dans cette sinistre demeure vivent Lucy et Charlotte, deux orphelines prétendues nièces du comte, sous la surveillance étroite et sévère de Frau Müller. Coupées du monde, les fillettes ne trouvent d’affection qu’auprès de Hildi, la fille de l’aubergiste à peine plus âgée qu’elles et engagée comme servante au château. Et voilà qu’un soir Hildi surprend bien malgré elle une conversation entre le comte et son secrétaire. Une conversation à lui glacer le sang : Lucy et Charlotte seront bientôt livrées au légendaire démon Zamiel, en paiement d’un horrible pacte conclu dix ans plus tôt.

Une folle cavale commence dans les montagnes suisses enneigées. Voilà une légende célèbre en Suisse où l’imagination galope ! On tremble de pitié pour les deux orphelines, le coeur s’affole quand le mal absolu rôde et se rapproche… et tout à coup le dénouement laisse le lecteur pantelant mais tellement soulagé !

Ce roman facile foisonne de personnages sympathiques ou repoussants, drôles, bien campés. Les âmes généreuses sont récompensées, quant aux méchantes gens… le diable les emporte !