fille garcons

Dernière épreuve de Mathieu Hidalf (La)

septembre 2014
"Grand format littérature"
544 pages
16,90 euros
Existe aussi en Folio Junior - septembre 2015 - 8,90 euros
Dans un pays lointain, vivait un peuple étrange aux pouvoirs immenses et mystérieux, le peuple des Helios. Contre la loi de son peuple un Helios épousa une humaine et créa l'Ecole de l'Elite astrienne.
Dès lors les Helios n'eurent plus pour but que de détruire cette école de l'intérieur en envoyant pour cela six de leurs membres : les frères Estaffes.
L'histoire racontée dans ce roman se situe des centaines d'années après cette fondation, et le jeune héros, Mathieu Hidalf, est alors élève à l'école de l'Elite, au grade de Prétendant.
Il porte sur son coeur un arbre doré, doté de puissants pouvoirs, qu'il doit apprendre à manier pour devenir enfin un Apprenti puis un Elitien.
Sous la menace imminente d'une frappe finale des frères Estaffes contre l'Elite et la présence d'un traître dans l'école, les élèves doivent réaliser des épreuves dans un temps donné sous peine d'être renvoyés chez eux.
Avec suspense, l'intrigue est nouée dans un style alerte qui reflète bien la personnalité du héros téméraire et malicieux. Toujours en danger, Mathieu aide pourtant fidèlement ses amis et n'hésite pas à se sacrifier valeureusement pour eux.
Quant à sa famille, aimante et unie, elle s'entraide à travers toutes les épreuves que Mathieu et les siens rencontrent au fil des pages.
Ce roman prodigue en sortilèges, mages et sorciers, nymphettes, labyrinthe enchanté et maléfices en tout genre sollicite merveilleusement l'imagination et fera la joie des grands amateurs de fantastique.
Voir 2390, 2980 et 3072


ISBN 9782070661824