fille garcons

Deux soeurs un destin. Tome 1 La trahison

Le seigneur jito, gouverneur de province japonais, souhaite confier provisoirement son pouvoir à son frère aîné, avant de partir pour un voyage initiatique.
Kimi et Hana, ses deux filles, accueillent avec joie leur oncle et les retrouvailles sont heureuses.
Or, lors de la grande cérémonie officielle, elles assistent, cachées derrière un paravent, à l'assassinat de leur père et de leurs deux frères aînés par leur propre oncle.
Kimi et Hana parviennent à s'enfuir et à se cacher alors que leur oncle a envoyé ses samouraïs à leur recherche'
Un seul désir les anime alors : venger leur famille et rechercher leur mère et leur petit frère dont elles sont sans nouvelle.
Déguisées en garçons, elles trouvent refuge à l'école de samouraïs, le dojo de Maître Goku. Elles y côtoient leur cousin Ken-ichi plein d'arrogance du fait de sa nouvelle position de fils du jito.
Employées pour le service, elles se lient d'amitié avec un jeune garçon, Tatsuya, et se perfectionnent en secret dans l'art du maniement des armes. Leur but est d'affronter un jour leur oncle. Y parviendront-elles ?
Leur éducation risque de les trahir :pourront-elles cacher longtemps leur identité ?
Ce roman qui a fait l'objet d'une première publication sous le titre « Les filles du Samouraï » T.1, immerge le lecteur dans la culture japonaise, l'univers des samouraïs, le rituel du thé et de la méditation.
Voir 3059
Dans le cadre de cette école et grâce à la sagesse du maître, l'esprit de vengeance réellement présent dans cet ouvrage se retrouve canalisé par les règles et les lois d'honneur des samouraïs.
Une belle histoire de fraternité, d'amitié, d'entraide et de loyauté sous-tend le récit et conduit à espérer que, dans les volumes suivants, l'esprit de vengeance continuera d'évoluer vers une soif de justice.


ISBN 9782081308589