fille garcons

Dieux grecs, dieux romains, comment s'y retrouver ?

août 2015
"Castor Doc"
127 pages
8,90 euros
D'où vient l'expression « nombril du monde » ? Pourquoi les Romains fêtaient-ils les Saturnales ? Quels sont les attributs des principaux dieux ? Le lecteur trouve les réponses dans cet ouvrage enrichi de nombreuses reproductions d'oeuvres d'art.
Ce guide est indispensable pour s'y retrouver dans les mythologies grecque et romaine aux innombrables dieux, demi-dieux et héros. Une généalogie mythologique détaillée, un lexique, un quiz, font de cet ouvrage un outil pédagogique très précieux, assorti d'un index qui facilite la recherche.
Dans les marges, les termes obscurs sont définis dans la couleur avec laquelle ils sont imprimés dans le texte. Tout pour faciliter la lecture !
Le jeune lecteur découvre au fil des pages que, si tel dieu grec est le même que tel dieu romain (par exemple Zeus et Jupiter), il y a néanmoins une évolution due à la mentalité des peuples. Ainsi, alors que Zeus est toujours prêt à courtiser les belles femmes, Jupiter devient un dieu sérieux, protecteur de la cité et gardien des valeurs.


ISBN 9782081334052