garcons

Duc de l'apocalypse (Le)

octobre 2009
"Chroniques de la Forteresse du Ciel". Tome 2
595 pages
24 euros
Commande directe à [->http://www.barroux.org/]
Cinq ans après les aventures relatées [dans le premier opus de cette trilogie->3300], Hugues de Beautrad est de retour à la forteresse de Saint Romuald, où il prend le commandement de la 6ème compagnie du 2ème Solvaniens.
Dans ce décor familier, le jeune capitaine est le témoin d'événements dramatiques qui conduisent à l'effondrement de l'oetat et au désordre généralisé, dans un pays en proie à la guerre civile.
Que faire dans ce contexte de « fin du monde » ? Seul, isolé du reste du pays, Beautrad, désormais commandant de la place, ne peut compter que sur lui-même et quelques rares amis ayant gardé la tête froide, un pragmatisme à toute épreuve et le sens des responsabilités.
Décidé à maintenir la justice et l'ordre, il va devoir prendre des décisions radicales, dictées par une conception précise du bien commun et une notion supérieure de l'esprit de service'
A l'instar du premier volet de cette {Chronique}, le livre prend prétexte d'une trame aux accents épiques pour développer une réflexion riche sur les moyens d'action possibles face à une situation conflictuelle extraordinaire.
Dès lors, l'auteur, par le biais d'un scénario romanesque peuplé de personnages attachants, qui rend ce livre abordable dès l'adolescence, offre au lecteur un moment de détente agréable tout en l'invitant à nourrir sa réflexion personnelle, sur des questions très actuelles, d'ordre politique, abordées sans tabou.
Voir la suite 3299


ISBN 9782906972681