Par votre don, soutenez notre travail

Septembre 2005

Castor Poche

95 pages

Enfants du Nil (Les), Tome 6 : le secret de Vercingétorix

Les protégés de la reine Cléopâtre d’Egypte : Cléo l’intrépide, Iméni le réfléchi et Antinouïs la tête de linotte ont embarqué avec elle sur le bateau qui emmène Jules César au camp de Condate en Gaule. Le général veut inspecter ses troupes, victorieuses des gaulois quatre ans plus tôt… Quatre années que le chef gaulois Vercingétorix a passées dans les prisons de Rome où il moisit encore…

Quand les passagers du bateau remarquent le mystérieux cavalier qui les suit le long des berges, il est déjà trop tard : sans qu’ils s’en doutent, le piège est en train de se refermer… Lorsque le danger rôde, les trois amis n’écoutent que leur courage ! La petite troupe des enfants du Nil reprend du service et s’attaque à une nouvelle intrigue !

Parfait pour les lecteurs qui commencent à lire avec aisance : le style simple de l’auteur leur permet de se plonger dans l’aventure avec facilité. Nombreuses illustrations de style BD. Présentation soignée, papier glacé et belle couverture souple.

NB : On vit dans l’intimité de César et Cléopâtre qui ne sont finalement pas plus impressionnants que nos voisins de palier !