fille garcons

Epée de Charlemagne (L')

janvier 2016 (réédition)
157 pages
Collection "Histoire et Société"
8,50 '
Mai 833, Efflam, filleul de Charlemagne reçoit la visite d'un moine porteur d'un message mystérieux « Charles et paix » ; ce message est un serment, il est aussi le point de départ d'une vaste entreprise pour sauver l'Empire carolingien menacé. Louis 1er le Pieux qui a succédé à son père a une santé fragile et de nombreuses menaces pèsent sur l'unité de l'Empire Le premier défi consiste à retrouver les fidèles compagnons de Charlemagne puis viendra le temps de répondre au serment.
Luttes d'influence, pièges, empoisonnement, rebondissement' tous les ingrédients sont là pour faire de cette épopée carolingienne un excellent roman d'aventure. On y retrouvera des éléments de la chanson de geste et une célébration des vertus de la chevalerie.
Un format agréable pour les plus jeunes qui auront un bon guide de lecture avec la liste des personnages au début du livre. A recommander à ceux qui aiment l'histoire et le Moyen Age.
En fin d'ouvrage un documentaire de quelques pages apporte un complément d'informations sur L'Europe de Charlemagne et la vie au temps des Carolingiens.


ISBN 9791021404021