fille garcons

Froux

septembre 2014
"Albums du Père castor"
35 pages
9,90 euros
imprimé en France

Une réédition très fidèle à l'original, second titre de la collection du Roman des Bêtes, paru en 1935. Même format, mêmes couleurs, très beau papier...même charme.
Froux nous emmène ventre à terre avec lui dans sa vie trépidante de jeune lièvre.
Laissons la parole à l'[Association des Amis du Père Castor->http://www.amisduperecastor.fr/les-amis-du-pere-castor/] pour présenter ce ravissant album :
'Le jeune levraut est abandonné très jeune par sa mère. Nous suivrons donc sa première année. Ce texte est à la fois une histoire de vie et une histoire d'amour. Froux rencontre Capucine, une jeune hase. Ensemble, ils jouent, ils fuient les chasseurs' Ils se perdent de vue et survivent à l'hiver.
Dans cette collection, tout est mis en place pour faire découvrir aux enfants « la poésie du réel et le merveilleux de la nature. »
L'anthropomorphisme de Lida prête aux animaux des sentiments humains dans cette collection, alors que les informations données sont de l'ordre du documentaire tant la fiction est liée à la réalité.
Les illustrations de Rojankovsky sont au plus proche de la nature : les positions et attitudes des lièvres mais aussi des autres animaux sauvages que nous croisons tout au long du récit.'
Un trésor qui traverse les générations comme seuls les vrais classiques savent le faire.


ISBN 9782914495196