fille garcons

Gipsy Book. Quand la terre tremble

Claire est une jeune adulte bien décidée à offrir quelques mois à une association humanitaire au Mexique. Ses parents et son fiancé, malgré tout leur amour, ne sont pas parvenus à l’en dissuader. C’est avec beaucoup de gentillesse et de dévouement que Claire s’investit à la maison d’accueil de l’association « Au cœur du monde » dans les quartiers pauvres de Mexico.

Non loin de là au dispensaire, Pablo reste concentré sur chaque geste du docteur Cameron afin d’acquérir de l’expérience en espérant, malgré sa pauvreté, pouvoir bientôt intégrer la faculté de médecine. Les soins médicaux sont permanents car les conditions de vie sont rudes dans les bidonvilles. De nombreuses personnes recherchent dans les monticules de la décharge, en dépit des dangers, les détritus recyclables qui permettent de gagner quelques sous.

Rafael va y faire une découverte étonnante et bouleversante en ramassant un livre à la couverture dorée et en l’offrant à son grand frère Pablo. Mais Mario, le chef de gang n’est jamais loin et il s’est juré de récupérer ce livre prélevé sur son territoire.

Ce livre est le premier d’une nouvelle série avec un concept original autour du Gipsy Book, testament spirituel d’un vieux gitan à son petit-fils ; les réactions des protagonistes de chacun des tomes à différentes époques vont être influencées par les écrits de sagesse du vieil homme.

Le lecteur est ici plongé dans les conditions de vie très rudes des bidonvilles du Mexique avec des personnages haut en couleur, et la bienveillance des uns côtoie la violence des autres.

La profondeur des réflexions et des interrogations sur l’amour, la valeur de la vie, l’honnêteté de Claire, Pablo et le vieux gitan touchera des jeunes à partir de 15 ans.



ISBN 9782215130086