Par votre don, soutenez notre travail

2012

collection  » Grand Format »

372 pages

15,50′

Héritage des Fels (L’)

En quelque sorte, Toby vit en prison. Une « drôle » de prison qui n’est autre que son corps. Né avec « presque rien qui marche », ce jeune garçon de quatorze ans a été recueilli dans un couvent après son abandon et, s’il ne peut ni bouger d’un poil, ni proférer un son, il sait communiquer intensément par le regard avec soeur Mary, son amie, sa mère adoptive’ses bras et ses jambes ! Certes, son corps est cloué dans un fauteuil mais son esprit vif s’envole et lui fait vivre mille vies en pensée.
C’est avec une mystérieuse lettre d’un mystérieux docteur islandais que commence vraiment la fantastique aventure de Toby. Entraîné par une sorte d’elfe aux yeux verts dans un voyage harassant, il pénètre ‘ sur ses jambes ‘ au coeur d’un glacier magnifique où vivent les derniers des Fels’La mission qui l’attend est celle de tous les dangers mais aussi de tous les bonheurs !

Le mystère plane sur l’aventure de Toby : rêve-t-il ? vit-il ? Toujours est-il que l’on goûte avec lui la découverte de ce monde parallèle qu’il peut et doit sauver, l’amitié fraternelle qui le lie à Emma, héritière des Fels comme lui et comme lui touchée par l’espoir douloureux que les habitants opprimés du glacier ont mis en eux. L’empathie avec les deux héros est immédiate. Notons que les personnages secondaires sont pleins de qualités humaines (et féliennes !) intéressantes, soeur Mary en premier lieu dont la bonté maternelle s’ingénie inlassablement à sortir Toby de son terrible enfermement. Quant aux aventures proprement dites, c’est la Fantasy au pouvoir !