Histoire de Malala (L'). Celle qui a dit non aux talibans

{L'histoire de Malala} est l'histoire vraie et d'actualité d'une jeune fille d'aujourd'hui âgée de 17 ans qui a osé élever la voix dans son pays, le Pakistan, contre les talibans.
Un jour de janvier 2009, c'en est trop : les talibans, qui font régner la peur dans la vallée de Swat où habitent Malala et sa famille, interdisent l'école aux filles. Malala a onze ans et se sent poussée à parler et dénoncer cette injustice. Elle a soif d'apprendre, soif de paix pour sa chère vallée et rien ne peut l'arrêter' pas même l'attentat dont elle est la cible principale en octobre 2012, et dont elle sort plus déterminée.
La journaliste Viviana Mazza, envoyée spéciale à l'étranger et spécialiste des histoires d'hommes et de femmes du monde, nous transporte dans cette vibrante épopée : la vie et les peurs de Malala Yousafzai, ses amitiés et ses rêves de jeune fille.
Un livre accessible à chacun, mais encore plus aux filles du même âge que Malala, qui découvriront l'univers impitoyable du monde taliban à travers les yeux doux et innocents de celle qui a lutté sans arme ni violence, mais avec le courage des mots et la force de la vérité.
Lauréate du prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes, du prix Sakharov pour la liberté de penser et prix Nobel de la paix en octobre 2014, Malala est actuellement scolarisée en Angleterre où elle vit avec sa famille à l'abri des talibans.
Peut-être en entendrez-vous encore parler'


ISBN 9782070659128