Homosexualité en vérité ( L')

2012
96 pages
10,53 '
Âge:
Thèmes : Société, Psychologie/Education
Genre : Témoignage
Ce livre bref et intense expose en trois parties :
1. L'homosexualité, qu'est-ce que c'est et que dit-elle de moi ?
2. Que faire du désir homosexuel si je le ressens en moi de manière persistante?
3. Si je suis croyant et homo, comment je fais ? Homosexuel lui-même, l'auteur aborde le sujet avec tact, en profondeur et aussi en vérité, c'est-à-dire sans nier que le désir homosexuel est une blessure qui divise plutôt que d'unifier la personne.
Il revendique son appartenance à la communauté homosexuelle mais il est catholique et vit son désir dans la continence. Philippe Arino sait bien de quoi il parle, quand il dit qu'on ne doit pas confondre la personne et les actes, et que l'identité d'une personne ne se résume pas à ses désirs.
Voici sa vision du couple homosexuel : «Le couple homo ['] est d'une grande violence et fragilité, en dépit des apparences et des sincérités qui s'y expriment : il est purement et simplement signe de l'exclusion de la différence des sexes, qui n'est pas une ''petite différence'' puisqu'elle est la condition même de l'existence de la Vie...»
Tout le troisième chapitre du livre traite de la personne qui, ressentant un désir homosexuel, souhaite vivre pleinement sa foi catholique.
Pour Philippe Arino : « L'Eglise a tout compris de l'homosexualité»
Un livre qui éclaire avec intelligence et sensibilité ce sujet d'actualité.


ISBN 9782953607888