J'ai rencontré Jésus dans les slums

février 2016 
176 pages 
18 euros 
imprimé en France

ISBN 9782353894925

Le père Laborde a depuis longtemps au fond du cœur le désir d’être auprès des plus pauvres en Inde. Il est envoyé en mission à l’âge de 40 ans après de longues années de patience. Il prend alors conscience de l’extrême misère des personnes vivant dans les slums (bidonvilles en anglais).

A Pilkhâna en banlieue de Calcutta, il décide de s’installer dans une petite hutte afin d’être au plus près de ces exclus et de partager leur quotidien. Le père François ouvre un dispensaire,un foyer pour les enfants puis des foyers pour enfants handicapés et une léproserie
Tout au long de ses 50 années de mission, il reçoit l’aide de catholiques mais aussi d’hindous et de musulmans.

Le témoignage du Père Laborde est émouvant et réaliste. Il nous fait découvrir à travers son amour des plus pauvres la joie d’être au service du Christ malgré toutes les difficultés rencontrées. 
Le Père Laborde décrit avec humilité son combat contre l’orgueil : difficile de ne pas se croire indispensable et de refuser d’être une idole lorsque les plus pauvres vous voient comme un sauveur.

Le lecteur est plongé au cœur des bidonvilles et y découvre la misère mais surtout la solidarité, l’abnégation, et la confiance des exclus.



ISBN