fille garcons

Jean Vanier : portrait d'un homme libre

Ce livre passionnant raconte la vie peu ordinaire de l'un de nos contemporains.
Jeune homme doué, issu d'une famille puissante au Canada, Jean Vanier s'engage dans la Marine à l'âge de 13 ans, étudie ensuite la philosophie et la théologie, puis fonde l'Arche et Foi et Lumière.
Ayant parcouru le monde, l'âge venant, puisqu'il est né en 1928, il devient un messager de paix, réconciliant l'humanité avec elle-même.
Jean Vanier a changé la vie de milliers de personnes avec un handicap mental quand il s'est installé dans une petite maison dans l'Oise avec deux d'entre elles en 1964.
En 1968, ils sont 73 à être accueillis, en 1970, 112, en 1972, 126... Aujourd'hui les communautés ont essaimé dans le monde entier. La création de Foi et Lumière avec Marie-Hélène Mathieu a donné des amis à toutes ces personnes et à leurs parents. Surtout, Jean Vanier a changé le regard que l'homme porte sur son frère fragile et sur lui-même.
Nourri de l'expérience de sa vie passée aux côtés des handicapés mentaux, et homme de prière, il n'a cessé de scruter l'Evangile et de l'étudier. Il est spécialiste d'Aristote.
Sa parole touche les coeurs et transforme la vie. Son parcours atypique est passionnant.


ISBN 9782226256942