fille garcons

Léonie et le complot impérial

septembre 2014
"Les demoiselles de l'Empire" Tome 3
220 pages
13,90 euros
A quoi rêvent les jeunes filles ? se demandait Musset'
Léonie, pensionnaire à la Légion d'Honneur, institution récemment fondée par Napoléon, rêve, bien entendu, de liberté et de grand amour.
Mais, loin de toute mièvrerie, elle est ardente et courageuse. Orpheline de mère, elle a été élevée à la suite de la Grande Armée : peu de choses lui font peur !
Renvoyée de l'illustre établissement, la voilà dans l'entourage de Joséphine à la Malmaison au coeur des complots qui se trament dans l'ombre' et qui la conduisent jusqu'à Vienne où, après l'abdication de l'Empereur son père, l'Aiglon est élevé à la Cour d'Autriche.
Les rêves se terminent parfois par des catastrophes. Parfois aussi, l'échec peut être le chemin de la maturité et du bonheur'
Sur fond de grande histoire et écrites d'une belle plume, les aventures de Léonie, à travers de nombreux changements de décors et de multiples rebondissements, tiennent en haleine leurs lectrices jusqu'au mot FIN !
Pour les jeunes filles à partir de 12 ans si elles ont la maturité suffisante pour tirer profit de toutes ces pistes pleines de finesse. Vers 13-14 ans plus sûrement.
Nouvel opus de la grande saga romanesque "Les demoiselles de l'Empire", après 2635, 2660 et 3021. Ainsi que 3361 qui clôt la série.


ISBN 9782728919390