Les trois pierres du Fâark. L'Ultramonde 1

mai 2015 
189 pages 
12,90 euros 
imprimé en France

ISBN 9791023504842

Mathilde et Louis, deux jumeaux de 13 ans, assistent à l’envol d’une montgolfière géante sur le Champ de Mars. Son inventeur est le célèbre Monsieur Tournachon, surnommé Nadar. Nous sommes à Paris en 1863.

Mais cette montgolfière ne va pas bien loin. Serait-ce dû à la présence d’un étrange passager ? L’espace de quelques secondes, Mathilde a cru apercevoir un être sans visage, juste une tête d’où sortaient des milliers de filaments, posée sur un tronc rugueux recouvert de pustules...

Elle décide d’en avoir le cœur net en se rendant avec son frère chez le célèbre Nadar. Obligés de fuir ensemble un « dérailleur » qui choisit ce soir-là pour s’introduire chez lui, Nadar et les jumeaux embarquent dans une machine originale dans un Ultramonde, un univers hors du temps et de l’espace.

Mathilde et Louis parviendront-ils à survivre dans ce monde peuplé de dinosaures et de dérailleurs à la recherche de la pierre du Fâark de Nadar ?

Ce premier tome de l’Ultramonde projette le lecteur dans un univers terrifiant et fascinant à la fois. 
Voir Les dérailleurs. L’Ultramonde 2

Un beau roman fantastique, pour les cœurs bien accrochés, au vocabulaire riche, souvent étayé d’annotations historiques ou lexicales en bas de page.



ISBN