fille garcons

Livre des merveilles de Marco Polo

Angelo a le privilège de devenir le secrétaire de Marco Polo et l'accompagne dans son long voyage de Venise vers l'Asie. Pierre-Marie Beaude imagine ce personnage, narrateur de leurs découvertes communes : « Vingt-quatre années à découvrir les plus grandioses spectacles de la nature, les montagnes, les déserts, les steppes, les mers, les îles, joyaux de verdure. Marco s'émerveilla de la diversité du monde.
Personne mieux que lui n'acquit la connaissance des trésors cachés dans le coeur des hommes, qu'ils soient indiens, tartares, perses, vénitiens, génois ou simples bons chrétiens. Et moi, Angelo, j'ai eu la bonne fortune d'être toujours à ses côtés, partageant avec lui l'émerveillement devant le spectacle de la vie. Comme le monde est divers, comme il est coloré !»
A partir des écrits authentiques dictés par Marco Polo, admis parmi les textes médiévaux fondateurs de la culture occidentale, l'auteur offre aux collégiens une plongée au temps des découvertes, un plaidoyer pour l'émerveillement devant des cultures lointaines et une invitation au voyage.
Le style recherché est très abordable pour tous à partir de 12 ans.


ISBN 9782070666904