fille garcons

Miraculée. Dans l'enfer du génocide rwandais, elle trouve la lumière.

septembre 2007
"J'ai lu. Aventure secrète"
345 pages
6,80 euros
Le lecteur pourrait redouter d'ouvrir ce livre. Et en effet le récit par Immaculée du génocide rwandais de 1994 tel qu'elle l'a vécu est effroyable.
Cachée par un pasteur hutu dans une petite salle de bain, elle y survit 91 jours terrifiants avec sept autres femmes tutsies. Les tueurs encouragés par le gouvernement sont en effet sans cesse à sa recherche et fouillent régulièrement la maison.
Immaculée raconte les massacres par milliers, l'assassinat de toute sa famille, la trahison et les crimes des amis et voisins de toujours.
Mais ce récit est aussi celui d'une âme qui va trouver Dieu, le prier sans cesse, l'histoire d'un coeur broyé, travaillé par le chagrin et la tentation de la haine, mais qui trouvera la force de pardonner et d'aimer à nouveau.
Au Rwanda, raconte Immaculée, les parents donnent à leur enfant nouveau-né un prénom qui reflète leurs sentiments au moment ou ils posent leur regard sur lui. Immaculée signifie belle et rayonnante dans son coeur et dans son âme. Elle porte si bien son prénom !


ISBN 9782290000489