fille

Miss Dashwood, nurse certifiée. Attention, enfant fragile !

février 2017

234 pages

14,90 euros

Miss Daisy Dashwood, dont la réputation de nurse certifiée s'étend en Normandie, est priée de venir s’occuper d’une petite fille mystérieuse, en séjour chez le Duc et la Duchesse de Rochebelle. La dénommée Marie-Printemps, hypocondriaque de 10 ans, ne quitte pas son lit, emmitouflée et surprotégée par toute la maisonnée, n’ouvre pas ses volets, ne boit que du bouillon de légumes et ne met jamais le nez dehors, toujours plongée dans son Répertoire de pharmacie qu’elle connaît par cœur.

Au risque de se faire renvoyer, Miss Dashwood va-t-elle la convaincre de sortir faire des ricochets avec le fils du gardien, salir ses vêtements et essayer la nouvelle invention qui fait fureur à la cour de Napoléon III, le vélocipède ?

Pour cela, il faudra la complicité de l’ami de Miss Dashwood, un charmant professeur de piano appelé à la rescousse, celle du fils du gardien, bon petit gars dégourdi ; il faudra de l’intelligence, du bon sens, de la bonté de caractère aussi, et cela Miss Dashwood n’en manque pas.

Péripéties, quiproquos linguistiques, retournements de situation, plongée amusante dans la Normandie et l’atmosphère de la Comtesse de Ségur, font de ce roman une lecture très agréable, fraîche et de très bonne qualité. A partir de 10 ans pour vraiment en profiter.

Voir le premier tome.



ISBN 9782215133346