fille

Mystères à Angkor

septembre 2016

"La fleur de Saïgon"

256 pages

13,90 euros

Mystères à Angkor clôt avec brio une excellente trilogie, La fleur de Saïgon.

Dès les premières pages, le roman entre de plain-pied dans le mystère et l’aventure. « Anne Bartelot est partagée entre l’excitation et l’inquiétude, dans quelques heures elle part à Angkor. »

Au printemps 1933, l’amiral Bartelot, en mission dans la région, enmène toute sa famille visiter les vestiges des magnifiques temples khmers.

Au cœur d’une jungle touffue, une succession de petits incidents, de coïncidences ou d’accidents leur font découvrir l’existence d’un odieux trafic, pourtant insoupconnable derrière l’atmosphère mystérieuse et grandiose de ces temples oubliés.

Finement ciselé, sans passage inutile, le récit offre un lot d’informations et d’éléments de reflexions nuancés sur beaucoup de sujets : l’exploitation des trésors du passé, la survie de populations pauvres, l’exploitation de l’ignorance et des croyances, la différence entre le sentiment amoureux et l’amour, l’exercice de l’autorité.

Dépaysement, suspense, générosité, découverte de l’amour, finesse psychologique, ce récit de qualité réunit tous les ingrédients pour procurer un délicieux moment de lecture.



ISBN 9782728921799