Par votre don, soutenez notre travail

2010
362 pages
17,90 euros

Oksa Pollock. Tome 2 La forêt des égarés

Dernier jour de classe au collège Saint-Proximus à Londres pour Oksa et son ami Gus Bellanger. C’est la fin d’une année scolaire riche en aventures et en épreuves pour la jeune Gracieuse, « l’Inespérée » qui a redonné espoir aux Sauve-Qui-Peut exilés de la mystérieuse Edéfia.

Dans le joyeux chahut de la sortie, Gus est soudain attiré par une voix mystérieuse venue du laboratoire de sciences physiques. Il disparaît, laissant pour toute trace une minuscule et étrange photo sur son portable : ce portrait flou est immédiatement identifié par Dragomira et ses amis Sauve-Qui-Peut, apportant la preuve que Gus est victime du sortilège de l’Entablautement. Cette tragique erreur est le signe qu’un puissant maléfice le retient prisonnier, et sa seule chance de survie dépend du courage de ses amis : Oksa et un petit groupe de Sauve-Qui-Peut, accompagnés de leurs créatures magiques doivent à leur tour se laisser entableauter et affronter les terribles épreuves d’un monde parallèle dominé par le Mal.

Le lecteur, saisi par l’enchantement, dans tous les sens du terme, de la « Pollockmania » du premier tome, n’est pas prêt d’abandonner Oksa, Gus, Dragomira et leurs amis, y compris les fantastiques Devinaille, Gétorix, Foldingots, Goranov et autres Culbu-Gueulards nés de la fertile imagination des deux auteurs.

Ce monde magique est parfaitement mis en scène, les rebondissements ne manquent pas et le caractère spontané et affirmé de la jeune Gracieuse Oksa Pollock, la rend terriblement attachante.