fille garcons

Petit Nicolas, c'est Noël (Le)

2010
135 pages
Folio Junior
6,60 euros
Cette année pour Noël, dans un sublime effort de générosité, le petit Nicolas a décidé de ne rien demander pour lui au Père Noël ; il ne demande des cadeaux que pour les gens qu'il aime !
Pour son papa et sa maman qui viennent d'emboutir leur voiture, il demande une petite auto rouge, sans pédales mais avec des phares qui s'allument, comme celle qu'il a vue dans le magasin de jouets.
Pour sa maîtresse, il demande toutes les réponses des problèmes d'arithmétique de l'année, pour que ses bonnes notes la réjouissent.
Pour Geoffroy, à qui son papa très riche vient d'offrir un costume de mousquetaire terrible, avec une épée, et un chapeau à plume, il demande le même costume pour pouvoir être son partenaire de jeu.
Et pour Alceste, à l'estomac jamais rassasié, il demande des tas de sous, pour pouvoir l'inviter à la pâtisserie tous les jours à la sortie de l'école '
Le petit Nicolas n'a rien perdu de son imagination et de sa verve !
Voici le septième volume de ses histoires inédites que les éditions Gallimard publient en format poche.
Ces histoires «inédites » ont en fait déjà été publiées en deux gros volumes, mais ce nouveau format en rend la lecture encore plus accessible aux jeunes lecteurs. Et l'on retrouve avec toujours autant de bonheur l'univers plein d'humour et le langage délicieux du célèbre écolier, entre famille et amis.
Attention, le titre qui annonce Noël ne concerne que les deux premières histoires (sur quinze).


ISBN 9782070629480