Par votre don, soutenez notre travail

2009

384 pages

18 ‘

❤️ Porte des Anges (La), Tome 4 : La morsure du temps

Après avoir affronté l’Adversaire dans des missions périlleuses, un nouveau défi se profile pour Jean-Baptiste dans son combat à travers le temps, et de nombreux mystères l’entourent. Quel est cet homme, adepte des arts martiaux, ami ou ennemi ? Que contient ce dossier rouge, pour que le frère Athanase garde le silence ? L’arrière petit fils de Jean Baptiste (en 2091…) mène l’enquête. Mais les apparences sont trompeuses…

Un dernier tome haletant pour cette quadrilogie musclée et pleine de rebondissements. Une série à aborder à plusieurs niveaux :

– L’action et le suspense plairont aux jeunes lecteurs fans de fantastique,
– Les références historiques et culturelles nourriront leur soif d’apprendre,
– La psychologie des personnages, notamment celles de Jean Baptiste et Lucie, saura les toucher et les rejoindre dans ce qu’ils peuvent vivre aujourd’hui : contexte familial difficile, violence, incompréhensions, recherche de paternité…
– Enfin, une approche spirituelle, non dénuée d’humour, leur fera toucher du doigt la réalité du combat qu’ils ont à mener. Bien que le monde angélique soit décrit de façon très imaginaire, le lecteur sort de cette série avec la conviction que, dans les doutes et dans les épreuves, il n’est pas seul, la Providence l’éclaire, le monde spirituel le guide, ses proches (ici, le frère Athanase ou le parrain de Jean Baptiste) l’accompagnent et lui donnent le courage d’avancer (dans sa vocation, mission, ou idéal) et de se dépasser.

Un condensé tonique et fortifiant dont les jeunes d’aujourd’hui ont grand besoin !