fille garcons

Pour Dieu... avec Miguel. Le grand miracle de Calanda

novembre 2014
54 pages
12 euros
http://www.chire.fr/
En Espagne au XVIIe siècle, Miguel, jeune paysan pauvre, travaille dur à la ferme de son oncle et envoie ce qu'il gagne à sa famille. Un jour, il fait une chute et une charrette lourdement chargée écrase sa jambe droite. C'est l'amputation.
Miguel, désormais équipé d'une jambe de bois, en est réduit à mendier. Mais il a toujours éprouvé un amour sincère et une grande confiance en la Vierge Marie, vénérée dans son village sous le vocable de Notre-Dame del Pilar (du Pilier).
Un soir, il doit céder sa chambre à un soldat de la cavalerie royale en déplacement. oepuisé, il s'endort sur une couchette improvisée au pied du lit de ses parents. Quand sa mère vient se coucher, elle est environnée d'un parfum très suave et pousse un cri : Miguel dort profondément, avec ses deux jambes !
Ce prodigieux miracle est attesté par les habitants du village, les notables, les prêtres. Bientôt, l'archevêque de Saragosse le reconnaîtra officiellement.
Le roi lui-même voudra rencontrer Miguel et, avec dévotion, il embrassera la jambe miraculée.
Nul doute que cette histoire vraie, contée avec simplicité et retenue, renforce la foi des jeunes lecteurs croyants et fasse réfléchir les autres.
Un superbe message d'espérance !


ISBN 9791093168043