fille garcons

Pour l'honneur de la tribu

mars 2015
"Grand format littérature. Romans Junior"
336 pages
14,90 euros
Au temps de la Préhistoire, Cheval sauvage est un jeune chasseur très désireux de faire honneur à son père pour qui rien n'est jamais assez bien.
Alors, lorsqu'une tribu voisine demande de l'aide pour retrouver Mésange bleue, une jeune fille égarée, Cheval sauvage va tout faire pour la ramener saine et sauve à son père.
Mais Mésange bleue ne souhaite pas retourner dans sa tribu où elle est maltraitée. Elle préfère partir à la recherche du clan de sa défunte mère.
Cheval sauvage va être confronté à un dilemme : ramener la jeune fille et rendre fier son père ou accompagner Mésange bleue pour découvrir de vastes horizons ? Cela lui éviterait de se confronter à son cousin Zuni que le désir de gloire rend malveillant...
Un roman distrayant qui plonge le lecteur au coeur de la Préhistoire avec les us et coutumes des premières tribus, et ses bêtes féroces.
Cheval sauvage est un garçon réservé, assez solitaire et respectueux de la nature. Sa personnalité est attachante : il est brave et fidèle, son estime de lui-même va peu à peu se construire tout au long du récit.
Mésange bleue est à la fois douce et persévérante. Elle souhaite que ses talents de chasseur soient reconnus et trouver une tribu où elle se sente accueillie.
De belles réflexions sur le respect de la vie humaine et animale.
Concours Chicken House - The Times pour le premier roman en Grande Bretagne.


ISBN 9782070663538