fille garcons

Protégées de l'Empereur (Les), Tome 4 : Les sortilèges de feu

Noirmoutier, Juin 843. Le moine Loup veille sur Tella et Odane dont les parents sont absents. Alors que les deux soeurs jouent dans les salines, un bruit inquiétant de voiles claquant au vent révèle le danger : l'arrivée des vikings.

Parfaitement averties, les deux filles, accompagnées de leur cousin Waldo et de Loup, s'enfuient, quittent l'île pour tenter de trouver refuge à Nantes. Protection illusoire car peu de temps plus tard, les vikings envahissent la ville. Odane est faite prisonnière et les enfants sont séparés. Depuis le début de leur fuite, une menace semble les poursuivre, inexorablement...

Au gré des pages, au fil des rencontres, les deux soeurs se révèlent courageuses, vaillantes et terriblement débrouillardes ! Le récit, très prenant, est rythmé par des rencontres inattendues.

Le suspense est entretenu jusqu'aux dernières pages du livre ; et même si les révélations finales ne sont pas à la hauteur du reste du récit, ce quatrième et dernier tome de la saga historique d'Evelyne Brisou Pellen clôt avec brio cette série très instructive sur l'époque mérovingienne.

En fin d'ouvrage, quelques pages intitulées « pour en savoir plus » apportent des informations complémentaires sur des thèmes abordés dans ce tome (les marais salants, les miracles de Saint Philibert, les Vikings).



ISBN 9782266184847