fille garcons

Recettes pour toutes les fêtes

octobre 2014
157 pages
18,90 euros

70 recettes de France et du monde entier en cohérence avec le temps liturgique : quand la table familiale reflète les grandes fêtes chrétiennes.
Parents et enfants trouveront l'inspiration à l'approche de Noël ou pour préparer Pâques avec par exemple quelques bonnes idées sucrées et salées pour que les convives n'aient pas des faces de Carême le Mercredi des Cendres, tout en restant en cohérence avec le jeun dont le sens est très bien expliqué.
Cuisiner en découvrant les traditions de pays lointains comme le Mexique ou, plus proches de nous, à la gastronomie réputée comme l'Italie, voilà une manière savoureuse d'expérimenter l'universalité de l'oeglise !
Imaginons toutes ces familles de pays et de traditions différents, unies dans le même souci de réunir ceux qu'elles aiment pour un grand jour de fête chrétienne.
Cuisiner un bon repas n'est-il pas un merveilleux langage d'amour ? Chaque recette est présentée selon le même principe :
1. Origine du plat en lien avec la fête du jour.
2. Temps de préparation et de cuisson requis.
3. Liste des ingrédients.
4. Réalisation de la recette pas à pas.
Pas de photos mais les jolis dessins d'Edwige Lapergue apportent une touche colorée et joyeuse. Trois rubriques l'accompagnent :
1. Une anecdote sur la tradition culinaire ou un ingrédient utilisé.
2. L'astuce de la cuisinière.
3. La rubrique qui fait cuisiner les enfants et transforme la cuisine un bon moment familial : le petit plus, l'ultime touche qu'un enfant même très jeune pourra apporter. Longtemps chef de rubrique gastronomie du Parisien, Jacqueline Ury est une passionnée de cuisine et a publié de nombreux ouvrages.



ISBN 9782706711466