fille

Tombée du nid

mai 2015
144 pages
15 euros
imprimé en France
[->http://www.editions-terramare.com]
C'est un coeur de mère débordant d'amour qui nous livre cette aventure humaine incroyable : l'adoption d'un enfant «à particularité» c'est-à-dire porteur d'un handicap.
Clotilde sent grandir en elle ce besoin d'aimer un enfant, un enfant pas comme les autres, de le faire grandir en lui offrant le meilleur : une famille, de l'amour. Son mari Nicolas accueille son projet sans réserve. Ils prennent le temps de six années de réflexion avant de monter leur dossier de demande d'agrément.
Commence alors une longue marche vers l'adoption avec leurs six enfants, dont la plus jeune n'a que deux mois.
Semée d'embûches, d'entretiens médicaux en entretiens psychologiques, la route est longue mais couronnée par l'arrivée de Marie, âgée de sept mois, atteinte de trisomie 21. Pour une explosion de joies, de larmes face à un trésor à aimer !
Narré dans un style aussi trépidant que le quotidien de cette mère de famille dynamique, ce récit nous fait partager les démarches, les doutes, les déceptions, les espoirs des parents et des enfants.
La Foi, vécue sans s'imposer, est l'étincelle de cet amour « sans condition ». Si elle est totalement incarnée dans ce livre, elle n'est pas dominante.
Un témoignage bouleversant et touchant à coeurs ouverts de Clotilde, Nicolas et leurs enfants, livré avec naturel et beaucoup d'humilité .
Cette belle réflexion sur la vie, aimer l'autre pour ce qu'il est, enthousiasme adultes et jeunes à partir de 16 ans (selon maturité).
Magnifique préface de Tim et Martine Guénard et postface du Docteur Aimé Ravel (Institut Jérôme Lejeune).


ISBN 9782918677406