fille garcons

Trois arbres pour un Prince

octobre 2015 (réédition nouvelle maquette)
32 pages
12,50 euros
Il était une fois, il y a bien longtemps, trois bûcherons qui vivaient dans une grande forêt. Ils avaient chacun un bel arbre et rêvaient d'en faire quelque chose de grand.
Le premier désirait le transformer en coffre pour abriter un trésor. Le deuxième voulait fabriquer un magnifique bateau pour transporter un roi sur les océans, et le troisième voulait en faire le plus bel arbre du monde, admiré par tous.
Or les fils de chacun de ces bûcherons avaient des idées plus simples que leurs pères. Le fils du premier désirait réaliser une étable pour les moutons, le fils du second rêvait d'une barque de pêche et le fils du troisième voulait le débiter pour le vendre, avant de s'engager dans l'armée.
Déçus mais compréhensifs les bûcherons firent plaisir à leurs enfants. Des années plus tard l'humble étable, la petite barque de pêche et quelques-unes des poutres devaient servir à un Homme exceptionnel ! Le rêve des trois bûcherons était réalisé...
Très beau conte qui fait partie du merveilleux chrétien, magnifiquement illustré, où la fiction brode sur l'Histoire. Les enfants seront charmés par cette belle histoire si simple et si pleine de significations.


ISBN 9782740319185