Voyage extraordinaire (Le). L'aventure vraie d'Ernest Shackleton au coeur de l'Antarctique

octobre 2014
72 pages
17,50 euros
Le 8 août 1914, Ernest Shackleton, accompagné d'un équipage courageux, embarque à bord de l'Endurance avec comme objectif la traversée du vaste continent polaire méridional, l'Antarctique.
Semé de dangers et d'aventures inimaginables, leur périple constitue la dernière expédition de l'âge d'or de l'exploration antarctique.
Même si l'expédition échoue, ce voyage est une riche aventure humaine de solidarité, de courage, de dépassement de soi et de détermination.
C'était il y a cent ans ! Ecrit et publié à l'occasion du centenaire de l'expédition d'Ernest Shackleton, cet album relate des faits et épisodes réels, consignés jour après jour par le navigateur.
Sous une couverture en relief très belle, représentant la banquise, se cache un texte très instructif et détaillé. Il est accompagné de dessins au crayon de couleur pleine page mais aussi de nombreuses vignettes aux multiples détails dont le graphisme incite l'oeil à s'y attarder.
On trouvera dans le glossaire l'explication de quelques termes techniques ou géographiques, propres à la navigation ou au monde de l'Antarctique.
Un album d'une grande richesse tant par le texte lui-même que par l'illustration, tous deux de la main du très talentueux William Grill.
Pour tous les âges à partir de 8 ans.


ISBN 9782203087644