fille

Célestine petit rat de l'Opéra. Tome 1 Le Palais des fées

février 2018

144 pages

6,90 euros

imprimé en France

C'est la première fois que Célestine prend le train pour Paris. Il faut que ce soit pour une grande occasion ! Ce n'est pas pour l'Exposition Universelle de 1900, quoique ce qu'elle en entend dire la passionne, mais pour le concours d'entrée au ballet de l'Opéra, son rêve !

Émerveillée par tout ce qu'elle découvre en compagnie de sa maman, Célestine se voit déjà élève et peut-être un jour, danseuse étoile comme la célèbre Carlotta Zambelli dont elle garde précieusement la photo.

Arrive le jour de l'audition devant un jury fort intimidant. Les remarques acerbes de certaines élèves hautaines pourraient la décourager, elle, la petite provinciale aux jambes maigrelettes, mais elle s'accroche à la pensée de tous ceux qui lui font confiance et s'élance... "Quand je danse, je ne suis plus Célestine Legrain, je suis une plume portée par le vent", dit-elle au jury.

Courageuse et positive, Célestine séduira également les jeunes lectrices par son caractère curieux et sa loyauté. 

Les images du Paris de 1900, l'ambiance, les personnages variés que l'on y croise,  restent en mémoire grâce au style et au vocabulaire précis de Gwénaële Barussaud. Un vrai plaisir de lecture rehaussé par les illustrations toniques et élegantes de Myrtille Tournefeuille qui mettent de bonne humeur. 

Rabat et silhouette cartonnée en marque-page.

Voir Le chausson rouge (Tome 2)



ISBN 9782226401496