Par votre don, soutenez notre travail

Hors Série Littérature

Février 2007

621 pages

env. 21 ‘

❤️ Clan des Otori (Le) Livre IV, le vol du Héron

Depuis seize années, et selon la prophétie, Otori Takéo et dame Kaede gouvernent avec sagesse et justice les Trois Pays, dont la prospérité n’est pas sans éveiller la convoitise d’autres seigneurs de la guerre, d’autant plus que le couple n’a que des filles, dont deux jumelles aux pouvoirs inquiétants, hérités de la Tribu.
Pour affronter les perfides et violentes intrigues qui les menacent, y compris au sein de leur famille, Takéo et Kaede doivent être plus unis que jamais. Or, Takéo n’a jamais partagé avec son épouse bien-aimée l’ultime révélation de la prophétie : la mort ne l’atteindra que par la main de son propre fils.

Etait-il indispensable de donner une suite à la palpitante saga des Otori ? Les avis sont partagés, néanmoins il est certain qu’une fois remémorés les personnages et les lieux (dommage que la carte des Trois Pays ne figure plus en annexe du livre IV), le souffle épique est intact dans un récit toujours aussi soigné… et le charme opère. Le lecteur se laisse griser et emporter dans un Japon médiéval mythique et tragique, où la violence est omniprésente dans l’action, mais aussi le courage, l’amour et la fidélité.

[Voir Tome V.->1664]