fille garcons

Elyssa

avril 2019 (première édition 2015)

256 pages

15 euros

imprimé en France

Rome, 150 av. JC. La deuxième guerre punique opposant Rome à Carthage est terminée depuis 50 ans et Rome domine la Méditerranée.

La jeune Elyssa est depuis ses sept ans, l’esclave carthaginoise d’une puissante famille romaine. Conquis par sa beauté et son intelligence, le fils de la famille l’affranchit et l’épouse. Leur bonheur sera de courte durée : au retour d’une mission secrète à Carthage, Marcellus est assassiné sous les yeux de sa jeune épouse. Il a juste le temps de lui révéler que Rome est en grand danger.

Elyssa accepte alors de retourner dans son pays d’origine sous couvert d’une fausse identité, afin de tenter de déjouer le complot qui menace Rome et a coûté la vie à son mari. Elle est accompagnée de Ganymède, l’esclave grec qui l’a élevée et instruite. C’est le début d’un voyage tumultueux vers la cité punique et d’une aventure à haut risque.

Suspense, trahisons, manipulations, ce roman d’espionnage au cœur de l’antiquité séduira tous les adeptes du genre (quelques scènes un peu violentes). Historiquement, il dessine en outre une belle reconstitution des civilisations antiques, avec un portrait précis et documenté des deux cités rivales. Saurez-vous y retrouver l’uchronie ?



ISBN 9782278089949