Par votre don, soutenez notre travail

Collection « Grands Formats »

2005/2006

197 pages

10 € chaque tome

Empire entre les fleuves (L’)

Pour un moment d’évasion : une plongée dans la civilisation sumérienne…

Tome 1 : Le Mage de l’Euphrate.
Entre le tigre et l’ Euphrate, dans ces lointaines contrées de la Mésopotamie, au tréfonds d’ un passé où les dieux envoient des songes, et offrent des destins mythiques à certains élus. Voilà le théâtre des aventures de Munnabtu, jeune garçon, héros de l’empire des fleuves. Innanaret, gardienne du sanctuaire de la déesse Ishtar, est inquiète : son frère, le roi du pays, est en danger, des conspirateurs cherchent visiblement à l’écarter du pouvoir. Pour le sauver : une seule solution : retrouver le mage Yarimsham.

Tome 2 : La petite fée du Nil.
Le roi de Babylone se meurt, rongé par un mal inconnu. Pour trouver le remède qui le sauvera, Mumnabtu entreprend un long voyage vers l’Egypte. Mais le jeune homme n’est pas plus seul. La mystérieuse Naqîa l’accompagne pour cette périlleuse mission. Ensemble, ils devront déjouer les complots qui menacent le pays et échapper aux hommes lancés à leurs trousses. sur les rives du Nil, un nouveau mystères les attend. Leur quête est loin d’être terminée…

Tome 3 : Le fils du Tigre.
Les routes de Munnabtu et Naqîa se séparent. Naqîa a rencontré son destin en Egypte. Munnabtu, lui, repart vers Babylone, là où tout a commencé…Il espère y retrouver le mage qui lui a tout appris, et découvrir, enfin, le secret de sa destinée. Alors que la guerre menace le pays, Munnabtu doit se hâter. Son mystérieux sceau lui apportera peut-être la réponse qu’il attend. Où son destin mènera-t-il Munnabtu ? Sa route recroisera-t-elle celle de sa chère Naqîa ?

Entre le conte et la mythologie, cette trilogie captivante, plein de charme et de mystères, est à recommander aux jeunes de 12 ans.

(Commander les 3 tomes séparément sur Amazon).