fille garcons

Esperanza. Entre ombres et lumière

septembre 2018

280 pages

15 euros

imprimé en France

 

Quel secret se cache derrière le front noble et fier d'Esperanza ? Cette jeune gitane orpheline met toutes ses forces dans son travail au sein de prestigieux élevages taurins espagnols. Mais elle est volcanique et monte facilement sur ses grands chevaux. Même Paco, son petit frère qu'elle protège et chérit de tout son coeur, ne peut comprendre qu'Esperanza soit aussi parfois très malheureuse.

Traquée et victime d'un chantage, elle trahit ceux qui lui font confiance en dépit des alarmes de son âme entière. Combien de temps tiendra-t-elle ainsi ? Juan et Raphaël, deux charmants passionnés de chevaux et de courses taurines, seront-ils capables de la sauver des griffes d'un gang puissant ?

Ambiance espagnole, tant par le décor que par l'impétuosité des caractères et la chaleur des sentiments. Ce roman d'aventure trouve sa clé dans la coopération amicale, fondée sur la confiance et la prise de risque ensemble. S'appuyer sur l'Espérance que chante Charles Péguy cité par l'auteur, c'est aussi accepter que l'on ne se sauve pas tout seul.

Petit cours de prononciation espagnole et glossaire en fin d'ouvrage achèvent de colorer très agréablement ce roman palpitant.

 



ISBN 9782740321133