fille garcons

Fabuleux navires du capitaine Squid

octobre 2016

40 pages

16,90 euros

Le vieux capitaine  Squid est arrivé à la fin de son voyage.

Il rassemble son équipage et raconte sa vie au travers de tous les bateaux et les capitaines qu’il a connus : Le  Gigantic et son capitaine russe, L’islandais volant pour pécher la morue, Le big apple pour pêcher le calamar avec son capitaine Macnugget, Le marsouin tsouin tsouin, une jonque, avec le capitaine Pélagie… des bateaux tous plus incroyables les uns que les autres ! A l’image de leurs capitaines.

Le capitaine Squid est constamment à la recherche d’un magnifique bateau qui restera finalement inaccessible. Il en transmet le dessin à ses proches, un joli dessin d’enfant à découvrir en dernière double page.

« Vois tu fiston, ma fidèle Rascasse est un vrai joyau. Je m’y amuse follement chaque jour que Dieu fait. Mais je rêve d’un vaisseau mille fois plus beau et je sais qu’il existe ! Il est quelque part, peut être tout proche… La vie y est trépidante, faite d’inventions et d’exploits ! »

Magnifique travail d’illustration dont les traits sont fins et précis. De fascinants personnages et bateaux toujours très allongés transportent le lecteur dans l’immensité du monde tout en douceur. Un album enchanteur !

Adultes et enfants de tous âges ne se lassent pas de partir en voyage à bord des fabuleux navires du capitaine Squid.

 



ISBN 9791095184003