L'aventure à bras ouverts. Un voyage en humanité

mai 2017

268 pages

18 euros

imprimé en France

 

Tugdual Derville raconte ici avec pudeur et humilité l’histoire vraie d’un cœur saisi et renouvelé par la rencontre à Lourdes en 1982 avec la détresse et la beauté d’enfants porteurs de lourds handicaps.

Il fait alors une expérience profondément intérieure, source d’émerveillement et de joie dont il veut témoigner.

C’est ainsi que naîtra en 1986 l'association A Bras Ouverts. Elle offre, souvent pour la première fois, à des enfants et des jeunes porteurs de handicap, l’aventure d’un week-end ou de vacances en dehors de leur famille, ou de l’institution dans laquelle ils vivent.

Dans un style fluide, Tugdual Derville raconte avec douceur la belle histoire et les grandes étapes de la naissance d’A Bras Ouverts, les rencontres, les prises de conscience décisives nées de l’expérience et de la fidélité, l’ancrage chrétien de l’association.

Aujourd’hui, alors que près de 15 000 accompagnateurs ont participé aux activités de l’association depuis sa création, la fécondité de ces rencontres fait d’A Bras Ouverts une véritable école de vie.

Ce témoignage bouleversant est une invitation à la rencontre dans l’amitié et la fidélité, des personnes particulièrement fragiles. Invitation aussi à oser regarder notre propre fragilité, afin de devenir DANS et PAR cette rencontre pleinement humains. 



ISBN 9782353895878