Par votre don, soutenez notre travail

Mars 2007

Collection « Grands Formats »

237 pages

env. 11 ‘

Lady Grâce Tome 4 : Trahison et fausse monnaie

Lady Grâce est Demoiselle d’Honneur de Sa Majesté la reine Elisabeth Ire depuis l’âge de 12 ans, et sous sa protection. Elle est aussi depuis peu en secret sa « poursuivante d’armes », chargée d’enquêter sur quelques affaires mystérieuses qui ont cours en ce XVIIe siècle…

Un certain Will Stubbs, batelier, est découvert mort dans les eaux glacées de la Tamise, lors de la grande foire d’hiver… Ce meurtre semble lié à une affaire de fausse monnaie visant à compromettre la reine. Lady Grâce a cinq jours, pas un de plus, pour résoudre cette nouvelle enquête.

Cette nouvelle intrigue de Lady Grâce fort bien menée se déroule dans le Londres de l’hiver 1569 : sur la glace, à pas de loup dans les ruelles de Londres, filatures, fausses pistes et comptes à rebours, l’aventure et le suspense sont présents dès le début de l’histoire. Comme pour les autres tomes, l’utilisation du journal pour raconter l’histoire plonge la lectrice dans les pensées et les sentiments de l’héroïne.

A la fin du livre, un glossaire expliquant les mots difficiles, plusieurs chapitres concacrés à Londres et au contexte historique, ainsi qu’un site proposé pour visiter la ville, complètent le récit.