Par votre don, soutenez notre travail

2008

222 pages

12 ‘

Lady grace, tome 5 : La princesse aux rubis

Dans ce cinquième journal d’une demoiselle d’honneur de la reine Elisabeth d’Angleterre, première du nom, nous retrouvons en 1570 Lady Grace Cavendish, jeune fille orpheline, filleule et poursuivante d’armes de la reine. Tandis que la Banou Yasmine, fuyant son pays le Shakarande, victime d’un coup d’état, trouve refuge avec sa suite à la Cour, son fameux rubis, le Coeur-des-rois est dérobé. Lady Grace parviendra-t-elle à mettre la main sur le coupable, parmi les deux mille personnes vivant au Palais de Placienta ?

Une nouvelle intrigue dans la série des Lady Grace, dans la même veine que les précédentes, écrite comme un journal. Un début un peu lent, qui pose le cadre et les personnages, qu’il faut savoir dépasser pour ne plus quitter le livre, tant les filatures, fausses pistes, compte à rebours, suspense tiennent ensuite les jeunes lecteurs en haleine.
Une histoire qui n’est pas sans rappeler la disparition, deux cents ans plus tard du fameux diamant bleu, que le roi Louis XIV avait fait retailler à partir d’une pierre exceptionnelle ramenée des Indes et que louis XV avait ensuite fait sertir au coeur de son grand insigne de l’ordre de la Toison d’or’