Le Canard en Judée. La Vérité sur « l’Affaire Jésus »

octobre 2019

175 pages

15 euros

imprimé en France

Au temps d’Hérode et de Ponce Pilate, « Le Canard en Judée » voudrait relancer son audience. Aubaine pour qui est à la recherche de scoops, la Pâque approche et des événements inhabituels se multiplient en Galilée et à Jérusalem.

A la suite de la décapitation d’un dénommé Jean le Baptiste, le journaliste Matthias, cherche à échapper à la P.J. (la Police de Jérusalem, bien sûr). Ses collègues se mettent alors en chasse pour démêler le vrai du faux.

Sur un ton humoristique et très spirituel, chacun rédige d’étonnantes enquêtes aux titres accrocheurs comme : « Monsieur Prodigue attend son fils depuis deux ans » ou encore « Un homme vandalise le Temple de Jérusalem ». Scandalisés par le revirement du peuple qui demande la crucifixion de Jésus après l’avoir acclamé, les journalistes se posent mille et une questions...

Respectueux de sa source, ce récit suppose pour sa compréhension de connaître un minimum les Évangiles, références obligées pour savourer clins d'oeil et jeux de mots dans chaque enquête publiée par le désormais célèbre « Canard en Judée ».



ISBN 9782369690726